Agenda environnement 2019


Prenez une bonne dose de vert, en découvrant des particularités naturelles insoupçonnées de notre territoire et en vous appropriant quelques bons gestes en faveur de l’environnement. Une cinquantaine de sorties et d’ateliers sont au programme de l’année. Devenez « accélér’acteur » du Grand Arras en Tête (territoire exemplaire de la transition écologique). C’est gratuit !

Laissez-vous surprendre à découvrir quelques trésors cachés de notre nature proche. Lancez-vous dans la fabrication de vos cosmétiques, venez tester la mobilité électrique et apprenez à réparer vos objets grâce à des astuces de mécanique. La Communauté Urbaine d’Arras a élaboré un riche Agenda environnement 2019, avec ses nombreux partenaires. En tout, une cinquantaine de sorties accompagnées (dont la plupart adaptée à toute la famille), dans la verdure et au fil de l’eau, ainsi que des ateliers guidés sont au programme. Ils sont gratuits ! La seule condition pour en profiter : réserver sa place. Parmi les prochains rendez-vous, concevez un emballage alimentaire durable en tissu de récup’ et cire d’abeille, pour remplacer le film plastique, mardi 12 mars à 17h30 à Arras.

Photo (c) Arnaud Dubreuil

Poser un isolant biosourcé

Sur notre territoire s’abritent des oiseaux dans nos jardins, nos différents milieux naturels, nos bâtiments. L’avifaune locale se raconte en étonnantes anecdotes, vendredi 22 mars à partir de 19h, à la mairie de Boiry-Saint-Martin avec un diaporama. D’autres rendez-vous sont organisés en mars et en avril. Dont le 3 avril un atelier « je rénove moi-même » pour vous entrainer à poser un isolant biosourcé et un système de ventilation et améliorer ainsi le confort de votre maison. Tous les rendez-vous, organisés tout au long de l’année, sont à retrouver en détail dans l’Agenda environnement en ligne ici sur ce site et en version papier dans les mairies de notre territoire.

Inscription : 03 21 21 01 55 – animation@cu-arras.org