La fortif’ dans l’objectif


À vos appareils ! Le Réseau des sites majeurs de Vauban organise un concours-photo jusqu'au 5 novembre. Les photographes amateurs, qu’ils soient habitants ou de passage, sont invités à immortaliser l’esprit du lieu des fortifications de Vauban inscrites au Patrimoine mondial, dont la Citadelle d'Arras !

Fortification Vauban

Douze sites…

Le Réseau Vauban fêtera en 2018 le 10ème anniversaire de l’inscription au Patrimoine mondial Unesco des Fortifications de Vauban et saisit cette occasion pour promouvoir les douze sites inscrits sous un nouvel angle.

Une thématique commune…

Par un détail ou un cliché d’ensemble, au lever du soleil, entre les nuages, en été ou à l’automne, les photographes (à partir de l'âge de 10 ans) sont invités à livrer, à travers l’objectif, leur vision personnelle de l’esprit du lieu d’un de ces sites. Il peut s’exprimer à travers l’architecture, l’environnement paysager, un instant de vie dans l’un de ces monuments, etc.

Un concours connecté…

À l’issue du concours, un jury de professionnels se réunira afin de présélectionner deux photos par site, soit 24 photos au total. Puis, ce sont les internautes qui voteront pour les plus belles photos en sélectionnant une photo lauréate par site.

À gagner…

Les 24 photographies respectant le thème et présentant les meilleures qualités techniques, créatives et visuelles seront récompensées par un livre « Vauban, les sites majeurs ».

Et pour les 12 meilleurs…

Leurs photos feront l’objet d’une exposition itinérante à partir de 2018 et remporteront un bon cadeau.