Économies d’énergie : rénovez sans vous tromper !


De nombreux dispositifs d’aide financière existent pour rénover son habitation et réaliser des économies d’énergie. Pour vous y retrouver, consultez les spécialistes de la Communauté Urbaine d’Arras.

photo (c) Arnaud Dubreuil

Isoler, changer son mode de chauffage, rénover… difficile d’y voir clair, parmi les dispositifs financiers qui vous sont proposés, pour économiser l’énergie (et gagner du pouvoir d’achat) : combles ou chaudière à 1€, prime énergie, aides de l’Anah*, éco prêt, offres des fournisseurs d’énergie, propositions alléchantes des grandes surfaces, crédit d’impôt… Pas de panique, la Communauté Urbaine d’Arras vous accompagne.

Accompagnement indépendant et gratuit

L’important est de bien choisir selon votre projet, son degré d’urgence, tout en tenant compte de votre situation sociale et familiale. Pour agir en toute confiance et sans avoir peur de se tromper, rapprochez-vous de la plateforme de rénovation énergétique de la Communauté Urbaine d’Arras ; des professionnels vous informent, vous orientent et vous conseillent. Cet accompagnement est neutre, indépendant et gratuit.

Contact : plateforme de rénovation énergétique de la Communauté Urbaine d’Arras, 0 800 62 62 62
(numéro vert)

* Agence nationale de l’habitat.