Hauts-de-France propres : mobilisez-vous avec la Communauté Urbaine d’Arras !


Ensemble, nettoyons la nature ! Comme l’an dernier, la Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France propres initiée par la Région et les fédérations de chasse et de pêche.
La Région Hauts-de-France lance un défi à ses habitants du 16 au 18 mars : ramasser le maximum de déchets ! Aidez-nous à le relever ! La Communauté Urbaine d’Arras se mobilise samedi 17 mars. 

Darse Méaulens et canal Saint Michel

En pleine mutation, le Val de Scarpe, à l’entrée Nord d’Arras, est appelé à devenir un pôle d’attractivité tourné vers les loisirs et le tourisme. Nous avons choisi de nettoyer cette partie du territoire avec votre aide.

Rendez-vous samedi 17 mars à 10h30 à Cité Nature. Des équipements vous seront distribués : gants, sacs, pinces et chasubles. Puis direction la darse Méaulens et le canal Saint-Michel pour ramasser les déchets et nettoyer les bords des cours d’eau ensemble.

Animations sur le traitement des déchets

Le CPIE villes de l’Artois participera à ce nettoyage. Des bénévoles organiseront une animation sur la pollution et les milieux aquatiques. Le traitement des déchets n’aura plus de secret pour vous grâce au SMAV. Des agents animeront un atelier sur ce sujet.

Les communes de la Communauté Urbaine d'Arras mobilisées

L’opération se déroulera à Beaurains le samedi 17 mars également. Rendez-vous  à 9h30 et 14h30 aux services techniques avenue François Mitterrand.

Consultez la carte interactive pour participer à d’autres nettoyages organisés sur le territoire : Acq, Thélus, Bailleul-sire-Berthoult, Rœux, Fampoux, Monchy-le-Preux, Feuchy, Athies, Saint-Laurent-Blangy, Anzin-Saint-Aubin, Marœuil, Mercatel, Hénin sur Cojeul et Boiry-Becquerelle.