UNE SALLE MULTIFONCTION VA ÊTRE CONSTRUITE À MARŒUIL

La population de la commune a plus que doublé, l'actuelle salle polyvalente ne suffit plus. Un nouvel équipement va être construit et pourra être partagé avec les villes voisines.

Les Marœuillois sont à l’étroit dans leur actuelle salle des fêtes. « Elle a été construite après la Seconde Guerre mondiale. Depuis, la population de notre commune a plus que doublé ! Cette salle ne peut satisfaire aux besoins d’accueil des événements familiaux, de la cantine scolaire, des activités des 34 associations de la commune sans oublier les temps d’activités périscolaire», confirme Daniel Damart, maire de Marœuil.

Acceuillir jusqu'à 400 personnes

Après quelques années de procédure, la commune a pu acquérir des terrains en friche près de la gare. « Nous avons aussi pris le temps de visiter des salles récentes, pour bien penser la nôtre. » Le démarrage du chantier est prévu pour cet automne. Modulable, la nouvelle salle pourra être utilisée pour des activités intérieures simultanées, sans se gêner, et également extérieures avec le terrain de tennis et le terrain multisports dont elle sera dotée.

Autre particularité : le confort sonore très soigné. « Dans le groupement de conception que nous avons retenu, il y un cabinet d’architectes, un bureau d’études techniques, un paysagiste et un acousticien. Jusqu’à 400 personnes assises pourront prendre place. Il y aura une scène équipée d’une structure métallique pour accrocher des projecteurs. Le sol sera lui aussi multifonction. On pourra donc accueillir aussi bien des spectacles, des repas et des activités sportives », se satisfait Daniel Damart.

Limiter les consommations d'énergie

L’éco conception du bâtiment limitera ses consommations d’énergie. Une étude est même menée pour envisager de le chauffer par géothermie ! Des places de stationnement supplémentaires s’ajouteront au parking du parvis de la gare. L’équipement de Marœuil, qui pourra être partagé en partenariat avec les communes voisines, nécessitera 2,2 millions d’euros d’investissement, avec un concours de 79 000 € de la Communauté Urbaine d’Arras et d’autres subventions attendues.

AGENDA DES COMMUNES

LIENS UTILES

 


 

 

À L'AFFICHE