TRAVAUX AQUARENA, DEPUIS LE 4 SEPTEMBRE, OUVERTURES SUPPLÉMENTAIRES DES PISCINES D'ARRAS ET D'ACHICOURT

L'Aquarena a fermé ses portes le 31 août pour travaux suite aux dysfonctionnements constatés dans le centre aquatique.

La Communauté Urbaine d’Arras, la Ville d’Arras et la Ville d’Achicourt ont travaillé ensemble afin de mettre en place de nouveaux créneaux d’ouvertures dans les piscines municipales dans le but de satisfaire les attentes des nageurs, des groupes scolaires et du public familial.

Les piscines Daullé et Desbin à Arras ainsi que la piscine d’Achicourt se relayent afin d’accueillir au mieux les habitants du territoire. Suite à un travail de collaboration entre les services, les trois piscines proposent des créneaux d’ouverture supplémentaires. Notamment des ouvertures matinales les mardis et jeudis de 7h30 à 10h pour la piscine Desbin et le dimanche matin pour la piscine d’Achicourt. Durant les périodes scolaires, l’objectif est aussi d’assurer une ouverture en continu le samedi (Desbin le matin et Achicourt l’après-midi).

Durant les vacances scolaires, la coordination des piscines municipales permet d’avoir au moins un établissement ouvert tous les matins de 10h à 12h du lundi au vendredi, la journée complète du samedi (rotation entre les trois piscines) et la matinée du dimanche (Achicourt).

Avec ces nouveaux créneaux qui viennent s’ajouter aux horaires déjà existants, l’offre pour les nageurs du territoire reste qualitative malgré la fermeture d’Aquarena. À noter que ces ajustements sont en place à compter du 4 septembre 2017 jusqu’au 30 juin 2018. Ces nouveaux horaires ne viennent évidemment pas gêner l’accueil des scolaires dans les piscines municipales

AGENDA DES COMMUNES

 


 

 

À L'AFFICHE