Commune d’Arras : Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP)

La richesse patrimoniale d’Arras est reconnue avec ces deux célèbres places baroques, son beffroi et sa Citadelle, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais cette richesse va bien au-delà avec la concertation exceptionnelle de bâtiments remarquables.

C’est parce que ce patrimoine mérite d’être protégé, mis en valeur de façon gloale dans l’objectif de renforcer l’attractivité résidentielle et touristique de la ville- centre voire de l’ensemble du territoire, que la Communauté urbaine d"Arras s’est lancée dans la création d’une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) sur la commune d’Arras (délibération du 26 juin 2014).

Cette AVAP devrait être créée au second semestre 2017, après concertation du public (lancée officiellement par la réunion publique du 24 juin 2016) et enquête publique (courant 2017).

Lire   - délibération de prescription
        -  Le diagnostics 1
        -  Le diagnostics 2

Vous souhaitez participer, donner votre avis ou contribuer ?
 - Rendez-vous au siège de la CUA ou à la mairie d’Arras et inscrivez vos observations dans les registres disponibles
- Envoyez un mail à v.balavoine@cu-arras.org
- Adressez un courrier à Monsieur Le Président – Direction de l’Urbanisme – La Citadelle – 146 allée du Bastien de la Reine BP 10345 – 62026 ARRAS Cedex

>> REGARDEZ NOTRE EXPOSITION

 

LIENS UTILES