« La fortif dans l’objectif » au printemps à Arras


Pour la première fois, le concours photo organisé par le Réseau Vauban fut participatif : ce sont les internautes qui ont élu leurs douze photos favorites. Une sélection désormais visible sur le site internet de l’association. Avec près de 1480 votants, l’objectif de faire partager la vision des participants sur le thème des fortifications de Vauban est réussi.

Surimpression d'automne © DERANCOURT Marie-Odile
Surimpression d'automne © DERANCOURT Marie-Odile

Près de 400 personnes ont participé au concours photo « La fortif dans l’objectif », organisé pour le 10e anniversaire de l’inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial.

Les lauréats

Sur plus de 390 participants, vingt-quatre avaient été sélectionnés par un jury de professionnels. Après avoir été salués pour la qualité esthétique de leur cliché, douze d’entre eux ont convaincu les internautes.

Du concours à l’exposition

Les douze photos lauréates seront exposées, à partir du 15 mars, lors d’une exposition itinérante du même nom « La fortif’ dans l’objectif ». D’Arras, à Villefranche-de-Conflent, en passant par Mont-Dauphin, Blaye ou encore Saint-Vaast-la-Hougue, les photos évolueront du format numérique aux panneaux dibond et grand format. Elles viendront habiller les remparts des sites majeurs de Vauban jusqu’en 2019. À Arras elles seront visibles au printemps à la Citadelle. L’occasion d’admirer la belle photo de Marie-Odile Derancourt, la gagnante pour le site d’Arras