Les Quatre jours de Dunkerque de Dainville à Mont-Saint-Éloi


La 64ème édition des Quatre jours de Dunkerque (grand prix des Hauts-de-France) se déroule du 8 au 13 mai. Ce vendredi 11 sous un soleil resplendissant, les coureurs se sont élancés de Dainville sur un circuit à l’arrivée de Mont-Saint-Éloi, au pied des tours de l’ancienne abbaye.

Le départ de la 4ème étape des Quatre jours de Dunkerque 2018 a été donné vers 12h30 à Dainville par Françoise Rossignol, maire de la commune, aux côtés de Philippe Rapeneau, président de la Communauté Urbaine d’Arras.

Le public a particulièrement applaudi le spécialiste des classiques des Flandres et natif d’Arras, Adrien Petit : « Je pars sur mes routes d’entraînement, là où je fais tout mon travail hivernal. » Vice-champion du monde espoirs en 2011, vainqueur de nombreuses épreuves, Adrien Petit avait remporté l’an dernier une des étapes des Quatre jours de Dunkerque.

Au menu de cette journée du 11 mai pour les 19 équipes engagées : un parcours d’une centaine de kilomètres puis un circuit de quatre tours, soit 172 km en tout pour les cyclistes. L’arrivée est située à Mont-Saint-Éloi, autre commune du territoire de la Communauté Urbaine d’Arras. Les Quatre jours de Dunkerque « grand prix des Hauts-de-France » lui apporte un important éclairage, à deux mois de l’épreuve Arras Citadelle-Roubaix du Tour de France !

Le dimanche 15 juillet, elle partira de la Citadelle et traversera sept communes de notre territoire : Arras, Saint-Nicolas-lez-Arras, Saint-Laurent-Blangy, Feuchy, Athies, Fampoux et Rœux.