Navettes gratuites pour profiter du marché de Noël


Le très apprécié marché de Noël d’Arras est ouvert jusqu’au dimanche 30 décembre. La Communauté Urbaine d’Arras facilite votre venue à cet événement, en mettant en place des navettes gratuites les week-ends.

Un million de visiteurs attendu

À nouveau, le marché de Noël d’Arras s’impose comme l’un des plus beaux au nord de Paris. Très prisé, il accueille chaque année environ un million de visiteurs ! Pour vous permettre de profiter de la magie de l’événement, sans le souci de trouver une place de stationnement, la Communauté Urbaine d’Arras (avec Artis) met en place des navettes de bus gratuites, depuis ses parkings relais en périphérie.

Deux circuits « parkings » gratuits

Deux circuits sont organisés les samedis et dimanches depuis des parkings relais gratuits, avec des bus également gratuits, toutes les 20 minutes à partir de 15h.

Le premier, les samedis et dimanches jusque 20h, est au départ du parking de la Citadelle, il dessert également la Place de Marseille.

Le second, les samedis jusque 22h et les dimanches jusqu’à 20h30, est au départ du marché aux Bestiaux dans la Zone industrielle Est (Saint-Laurent-Blangy) et dessert le parking d’Artois Expo.

Le service Ma Citadine étendu

Ma Citadine, navette gratuite de centre-ville, fonctionnera les samedis jusque 21h, les dimanches de 13h à 20h30. Son circuit dessert plusieurs parkings relais.

Navettes « clair de lune »

Les lignes régulières du réseau Artis permettent de se rendre au marché de Noël. Pour profiter de ses ambiances en soirée, les habitants des quartiers d’Arras et des communes urbaines alentour pourront en revenir plus tard en empruntant les circuits « clair de lune » les samedis soir. Trois retours sont organisés à 21h30, 22h30 et 23h30, avec deux circuits mis en place.

Autres détails sur les dessertes spéciales marché de Noël à retrouver sur le site d’Artis

Le marché de Noël est organisé par l’Office de tourisme Arras Pays d’Artois et la Ville d’Arras. Programme complet (horaires, animations…) à télécharger ici.