Visiter


La Citadelle et le beffroi, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les tours de Mont Saint Eloi, témoignage édifiant de la Première Guerre mondiale.
Mais aussi des souterrains surprenants, un musée des Beaux-Arts, un golf prestigieux, du rafting, des randonnées dans le Pays d’Artois… Au cœur de l’Arrageois, appréciez des sites exceptionnels !

Promenez-vous sur les pavés des deux places d’Arras, perdez-vous dans les rues pleines de cachet du centre-ville, partez explorer la Scarpe, le Crinchon, le Cojeul, des sites naturels aménagés. Prenez du plaisir avec de délicieuses découvertes culinaires et le grand marché du samedi. Détendez-vous à Aquarena, le centre balnéoludique de la Communauté Urbaine.

L’Arrageois, territoire à la fois urbain et rural vous offre une belle qualité de vie. Une terre d’accueil pour des milliers de touristes français et étrangers qui viennent visiter chaque année notre territoire.

L’Arrageois est vivant. Le Main Square festival, plus grand festival de l’été au nord de Paris enflamme la Citadelle d’Arras en juillet. En novembre, l’Arras film festival emmène dans l’Artois les plus grands noms du cinéma français, Faites de la chanson, le festival de la bonne chanson française fait chanter les habitants. Sans oublier la fête des Niafs à Agny, celle des Portefaix à Dainville, celle du Moulin à Achicourt, Histoires et rêves d’Artois à Saint-Laurent-Blangy…

Office de tourisme